Avec un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros, l’entreprise danoise JYSK a de nouveau enregistré des chiffres record au cours de l’exercice 2016-2017. La chaîne d’aménagement de l’intérieur compte plus de 2.500 filiales dans le monde entier.
Poursuite de l’expansion
Outre le chiffre d’affaires solide, l’EBIT a également progressé et atteint les 444 millions d’euros. Durant l’exercice précédent, le chiffre d’affaires s’élevait à 3,12 milliards d’euros et l’EBIT affichait les 421 millions d’euros. Cette année encore, la croissance est principalement due à l’ouverture de nouveaux magasins.
« Je suis très satisfait des résultats et des efforts de nos employés », précise le propriétaire Lars Larsen. « Je suis également très heureux que nous ayons pu augmenter le nombre de nos clients. Selon moi, cela démontre la nécessité des magasins physiques et d’un service clientèle solide, et ce malgré la hausse des achats en ligne. »
JYSK continuera donc à ouvrir plus d’une centaine de magasins par an et à investir dans l’amélioration de son réseau de distribution actuel. Un nouveau concept de magasin a ainsi déjà été lancé au Danemark, en Suède et en Pologne. JYSK est actuellement présent dans 49 pays et vise au moins à doubler ce nombre, en commençant par le Chili et l’Irlande (en 2019).