Nouvelle initiative
Interieurkabinet est actif dans le secteur depuis un certain temps. L’entreprise combine un magasin de décoration d’intérieur – qui vend des marques comme Hay, B by Indera, And Tradition, PUNT, Ferm Living, Brokis et GAN – avec un bureau de création et une société de construction. Outre son implantation à Malines, elle a également un point de vente à Destelbergen.
Initialement, l’entreprise avait son magasin dans la Guldenstraat à Malines, mais a déménagé vers le Loretteklooster. Le nouveau magasin Muuto ouvrira ses portes dans un bâtiment adjacent.
Gamme complète pour la première fois
Muuto – qui vient du mot finlandais Muutos, qui signifie nouvelle perspective – existe depuis 2006. Au départ, l’entreprise était principalement axée sur l’éclairage et les accessoires, plus tard, de plus grandes pièces se sont ajoutées à la collection.
Jusqu’à présent, il n’existait aucun endroit proposant une gamme complète. Grâce à la collaboration avec Interieurkabinet, cet emplacement voit le jour aujourd’hui.
La décoration d’intérieur s’étend à Malines
Lors de la foire Maison & Objet à Paris, les dirigeants d’Interieurkabinet, Benoit Van Orshoven et Heidi Van Sebroeck, ont rencontré les fondateurs de Muuto – le gestionnaire d’entreprise Kristian Bygre et l’économe Peter Bonnen. Ils leur ont proposé d’ouvrir un nouveau magasin à Malines, ce qui a abouti au nouveau projet.
Après Simple situé au Marché aux Poissons, Interieurkabinet est déjà la seconde entreprise de décoration d’intérieur dans le centre de Malines qui s’étend fortement.
Traduction : Laure Jacobs