La liquidation totale de la chaîne de décoration d’intérieur Casa, en faillite, attire de longues files d’attente. À Malines, Bruges et Ostende, les clients faisaient la queue dès 7 heures du matin.
Vente éclair de six jours
La vente de liquidation de Casa a débuté lundi matin avec des rabais de 50 %, ce qui a attiré de nombreux chasseurs de bonnes affaires. Rien qu’à Malines, les clients ont dû attendre jusqu’à une heure pour entrer dans le magasin, rapporte Gazet van Antwerpen. Pour des raisons de sécurité, les organisateurs ne laissent entrer que 15 clients à la fois. Des policiers et des agents de sécurité sont présents. À Bruges, l’afflux a même entraîné des problèmes de circulation, selon HLN et Het Nieuwsblad.
Les liquidateurs ont choisi d’organiser des journées de vente dans les dix succursales les plus fréquentées. Aujourd’hui et demain, ce sera le tour de Malines, Bruges et Ostende. Ixelles, Knokke et Waterloo, entre autres, suivront plus tard dans la semaine. La vente se termine déjà samedi, car les particuliers ne sont pas les seuls à s’y intéresser. Selon les administrateurs, des entreprises étrangères sont également intéressées par l’achat d’une partie du stock restant.