Après la faillite de la branche britannique de Carpetright hier, les doutes quant au sort des magasins d’outre-mer sont désormais dissipés. Les 104 magasins en Belgique et aux Pays-Bas continueront d’exister comme d’habitude, a confirmé Gideon Tienkamp, le directeur général européen, à RetailDetail.
Nouveau concept de magasin
Alors que la reprise par le concurrent Tapi signifie qu’à peine un magasin sur cinq du géant de la moquette au Royaume-Uni sera sauvé et que les 218 autres magasins disparaîtront, les choses se présentent beaucoup mieux pour les magasins de la chaîne au Benelux, selon Tienkamp.
Les magasins belges et néerlandais poursuivront leurs activités sans interruption et « aucun changement ne les affectera ». Tapi reprend les droits de marque de Carpetright, mais « il existe un accord d’utilisation qui nous permet de continuer à utiliser le nom Carpetright et toutes les autres marques sous-jacentes comme d’habitude ».
Dans un communiqué de presse, Carpetright EU, qui coordonne les filiales belge et néerlandaise, souligne également qu’elle continue d’investir dans l’avenir. Ainsi, un nouveau système ERP et un nouveau concept de magasin seront introduits l’année prochaine.