L’enseigne d’ameublement Leen Bakker prépare une formule de leasing, permettant aux clients de louer des lits et des fauteuils. D’ici un an le concept devrait être prêt à tester. En outre la chaîne entend miser sur l’e-commerce en Belgique.
Doubler le chiffre d’affaires
Leen Bakker a de nouvelles ambitions de croissance : la chaîne d’ameublement veut doubler son chiffre d’affaires à 720 millions d’euros. Un nouveau concept de leasing doit contribuer à atteindre cet objectif. L’idée est de permettre aux clients d’avoir accès aux meubles de la chaîne à prix réduits : la nouvelle génération de consommateurs accorde moins d’importance à la possession qu’à l’accès aux produits et solutions, explique la CEO Debbie Klein à RetailTrends.
Pour l’instant on ignore encore comment ce modèle de leasing se présentera concrètement. Klein dit chercher une formule qui correspond à l’enseigne et applique des prix bas. Ikea aussi teste le leasing de meubles, mais Leen Bakker veut s’y prendre autrement que la concurrence.
Autres stratégies envisagées par Leen Bakker pour augmenter son chiffre d’affaires : l’élargissement de l’assortiment avec une catégorie de produits liés à la cuisine et l’art de la table. En outre la CEO entend miser sur une croissance online en Belgique, où le taux de pénétration du e-commerce est encore assez faible.