Homefashion Group, l’entreprise à l’origine des chaînes de magasins d’ameublement Leen Bakker et Kwantum, a vu son chiffre d’affaires baisser en 2023, tant aux Pays-Bas qu’en Belgique. Grâce à des économies de coûts, le résultat est resté positif.
Accord sur la dette Covid
Le chiffre d’affaires net de Homefashion Group est passé de 651 millions d’euros en 2022 à un peu moins de 622 millions d’euros en 2023. Aux Pays-Bas, les ventes ont atteint 528 millions d’euros, contre 554 millions un an plus tôt. En Belgique, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 93,4 millions d’euros, contre 97 millions en 2022. Ces chiffres proviennent du rapport annuel préliminaire que Retailtrends a pu consulter.
Malgré la baisse des ventes, Homefashion Group a conservé un bénéfice de 19,5 millions d’euros, contre une perte de plus de 25 millions d’euros un an plus tôt. Ce résultat positif est dû à un programme de réduction des coûts. Le détaillant est également parvenu à un accord avec les autorités fiscales sur la dette Covid restante.