Les chaînes de magasins néerlandaises Leen Bakker et Kwantum sont mises sur le marché par leur propriétaire actuel, le fonds d’investissement Gilde Equity Management.
Une coopération étroite
La nouvelle n’a pas encore été confirmée officiellement, mais selon diverses sources, Gilde Equity Management aurait fait appel à une banque d’investissement pour vendre Leen Bakker et Kwantum. C’est ce qu’écrit De Telegraaf. Les deux enseignes de décoration d’intérieur sont détenues par le fonds d’investissement depuis 2017 et travaillent en étroite collaboration depuis 2020 sous une même direction, dirigée par la PDG Debbie Klein.
Pour les consommateurs, Leen Bakker et Kwantum continueront à se positionner séparément – les gammes sont complémentaires – mais en coulisses, ils recherchent une synergie. Les deux détaillants sont actifs aux Pays-Bas et en Belgique et se concentrent de plus en plus sur le commerce électronique. Pendant la pandémie, ils ont vu leurs ventes augmenter puisque les consommateurs investissaient davantage dans leur maison.