Le géant du meuble suédois Ikea a transformé son tout premier magasin en musée. Ouvert en 1958, celui-ci avait fermé ses portes en 2012. Désormais les fans pourront y admirer les produits phares qui ont fait la réputation de l’enseigne par le passé.
Un musée interactif
Le musée comprend bon nombre de meubles commercialisés par Ikea au fil des années. Outre les produits à succès, Ikea n’hésite pas non plus à exposer certaines créations ‘ratées’.
D’autres pièces qui n’évoquent en rien l’enseigne telle qu’elle est aujourd’hui, nous rappellent qu’au départ Ikea était une entreprise de vente à distance, qui proposait de multiples articles tels que des stylos, des briquets ou encore des montres.
Une partie de la collection sera exposée en permanence, alors qu’une autre partie sera renouvelée tous les deux ans. Le musée dispose également d’un restaurant et d’un shop. Les écoles pourront y suivre des visites guidées.
Le musée se veut également interactif. Ainsi les visiteurs pourront repartir avec un catalogue personnalisé avec leur photo sur la couverture. Le grand public sera le bienvenu à Almhult à partir du 30 juin.