Schmidt Groupe, l’un des plus grands fabricants et vendeurs de cuisines en France, a nommé Laurent Blum au poste de directeur général. Il continuera à développer les deux marques du groupe, Schmidt et Cuisinella.
Une carrière internationale
Le groupe alsacien se dote d’un homme d’expérience avec l’arrivée de Blum, âgé de 50 ans. Blum est diplômé de l’école de management de Grenoble et a débuté sa carrière dans l’entreprise américaine Rubbermaid. Il a ensuite rejoint Procter & Gamble, où il a occupé différents postes commerciaux, avant de devenir directeur du marketing international du département eaux chez Nestlé (Perrier, Vittel, Contrex, etc.).
En 2009, il débarque chez Carrefour, où il occupe la fonction de ‘global brand director’ pendant trois ans, avant de rejoindre le groupe français Grosfillex Group spécialisé dans l’aménagement de l’intérieur et le mobilier de jardin. Fin 2018, Blum est engagé chez Schmidt Groupe, où il vient d’être officiellement nommé directeur général de l’ensemble du groupe. À ce titre, il devient le responsable final des deux marques de cuisines du groupe, qui comptent 700 magasins à travers toute l’Europe. Fondé en 1983, le groupe emploie quelque 7.000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,63 milliard d’euros l’an dernier.