Une première pour une marque de cuisines belge
Le lancement d’une ‘master franchise’ à l’étranger est une première dans le secteur des cuisinistes belges, mais les ambitions de èggo ne s’arrêtent pas là : « Notre objectif est d’ouvrir rapidement plusieurs points de vente à Madrid pour nous faire un nom, avant de déployer la marque dans tout le pays », précise Paul David, chargé du marketing.
Le choix (audacieux) d’une expansion vers l’Espagne n’est pas le fruit du hasard : « L’idée a germé il y a deux ans , en pleine crise. A l’époque nous avons recherché des partenaires espagnols adéquats et surtout un bon emplacement pour ce flagship store. Entre-temps les premiers signes de reprises se manifestent en Espagne, notamment dans le secteur de l’immobilier commercial. Nous serons prêts si ce redressement se poursuit. »
A noter que èggo proposera les mêmes concepts de cuisines en Belgique et en Espagne. « Nous avons la ferme intention de poursuivre les tendances actuelles – comme par exemple les cuisines blanches et les modèles sans poignées – sans faire de distinction entre le marché belge et espagnol », poursuit Paul David.
42 points de vente en Belgique
En six ans à peine èggo a ouvert 42 points de vente dans notre pays. Outre un nouveau centre logistique de 10.000 m² Rhisnes près de Namur, le cuisiniste belge vient d’inaugurer deux nouveaux showrooms à Geel et à Verviers et d’ici peu également à Turnhout. Au cours des deux à trois ans à venir l’enseigne envisage encore une dizaine de magasins supplémentaires et franchira ainsi le cap des 50 points de vente.
Eggo vend près de 15.000 cuisines équipées par an et compte 250 collaborateurs, installateurs et livreurs. Avec un chiffre d’affaires de plus de 95 millions d’euros l’an dernier, l’enseigne est numéro deux en Belgique, après Ixina.
Traduction : Marie-Noëlle Masure