Au quatrième trimestre, les chiffres du spécialiste du sommeil Beter Bed ont à nouveau fortement progressé. Le CA a augmenté de quelques pourcents et la croissance au cours de l’année fiscale complète était encore plus importante, et ce sur tous les marchés.
Une légère baisse en Allemagne
Au quatrième trimestre, le chiffre d’affaires de Beter Bed a progressé de 3,4 pour cent à 102,9 millions d’euros. Sur base comparable, il s’agit d’une croissance de 2,2 pour cent. Les Pays-Bas ont enregistré une hausse de 7 pour cent. Sur base comparable, on parle même d’une augmentation de 17,7 pour cent.
On enregistre également une forte croissance du chiffre d’affaires en Autriche (+ 30 ,2 pour cent), en Suisse (+ 13,8 pour cent), en Espagne (+ 4,5 pour cent) ainsi qu’en Belgique (+ 17,2 pour cent). La vigoureuse progression en Autriche est due à la reprise de la chaîne BettenMax.
L’Allemagne est le seul pays qui enregistre une baisse de 1,6 pour cent du chiffre d’affaires au cours du quatrième trimestre ainsi qu’une régression du chiffre d’affaires comparable de 3,6 pour cent. Selon Beter Bed, ceci est dû à la base de comparaison difficile de l’année précédente, quand le chiffre d’affaires comparable avait augmenté de 11,5 pour cent. Pour l’ensemble de l’année, l’Allemagne enregistre une hausse de 4,5 pour cent du chiffre d’affaires (3,8 pour cent sur base comparable).
Le chiffre d’affaires augmente de près de 6% sur base annuelle
Grâce à cette belle hausse du chiffre d’affaires, l’ebitda a augmenté de 21,3 pour cent à 15,5 millions d’euros au quatrième trimestre, alors que l’ebit a progressé de 20,2 pour cent à 12,7 millions d’euros.
Pour l’ensemble de l’année 2015, le chiffre d’affaires de Beter Bed a grimpé de 5,9 pour cent à 385,4 millions d’euros. Sur base comparable, il est également question d’une hausse de 5,4 pour cent. Beter Bed a enregistré une progression de son chiffre d’affaires sur tous les marchés, également sur base comparable. Beter Bed prévoit un ebitda de 41,1 millions d’euros sur l’ensemble de l’année, ce qui équivaut à une croissance de 31,4 pour cent. Les chiffres définitifs seront publiés le 11 mars.