Reliving, la plateforme en ligne hollandaise de vente de meubles et d’objets design vintage d’occasion, débarque également en Belgique.
« Comme si vous achetiez du neuf »
La plateforme Reliving a été fondée il y a trois ans par Ananda Van Doorn, Jody Klaassen et le développeur Vincent van Leeuwen, animés par la mission durable de mettre fin à la tendance de fast furniture. En Europe, on estime qu’environ 60 millions de meubles sont jetés chaque année. « Il y a tellement de beaux objets de décoration et de meubles de grande qualité sur le marché, prêts à trouver un nouveau foyer. Avec Reliving, nous voulons que ces pièces restent en circulation le plus longtemps possible. Dans l’espoir qu’ils vivent éternellement », déclare la co-fondatrice, Ananda Van Doorn.
Les visiteurs peuvent déjà trouver 14 000 articles sur la plateforme. Les vendeurs peuvent facilement proposer leurs biens à la vente en créant un compte. Reliving examine chaque article avant de le publier sur le site web et s’assure que les images fournies sont claires et sans équivoque. « Chez Reliving, vous achetez de l’occasion comme si vous achetiez du neuf. C’est rapide, facile et sécurisé. Mais nous voulons aussi inspirer les visiteurs du site web et leur montrer comment créer un intérieur unique », explique le co-fondateur, Jody Klaassen. La plateforme dispose désormais d’une boutique en ligne belge bilingue.