« One stop shopping experience »
Hay dispose déjà d’autres magasins phares à Copenhague, Oslo, Munich et Amsterdam et ouvre donc son premier magasin en Belgique. L’enseigne a opté pour Anvers, considérant la ville scaldienne comme véritable Mecque de la mode belge, et s’est installée au IJzerenwaag, près de la Kammenstraat, quartier branché de la ville.
« Nous voulons commercialiser toutes les collections de Hay, allant des meubles jusqu’aux accessoires cash-and-carry. Quiconque visitera le magasin vivra une ‘one stop shoppping experience ‘ » explique Kris Pieters, agent Hay et propriétaire de la filiale anversoise.
« Le design à portée de tous »
Hay se qualifie de marque de design démocratique : « Le design est un droit démocratique. Nous voulons effacer cette image inaccessible qu’évoque le design pour la plupart des gens et montrer que le design est à la portée de tous », souligne Rolf Hay, qui avec sa femme a fondé la marque.
Depuis son lancement sur le marché en 2003, la marque a connu une croissance fulgurante. Lors de l’ouverture du nouveau flagship store à Anvers RetailDetail s’est entretenu avec Rolf Hay ; une interview qui paraîtra dans le prochain numéro de notre Magazine RetailDetail.
Traduction : Marie-Noëlle Masure