RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Kjell Bries
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La franchise Heytens : l’humain au cœur du projet

icon
Maison & Déco25 février, 2021

(publireportage) Heytens a inauguré son nouveau modèle de magasin : 70 m² dédiés à la co-création et à l’accompagnement personnalisé du client dans la réalisation de son projet. Heytens c’est aussi l’opportunité de se lancer dans l’entrepreneuriat en franchise !

 

Un réseau solide

Rejoindre Heytens c’est intégrer un réseau solide au savoir-faire éprouvé ainsi qu’un métier de spécialiste et de passion au service du client. Vous êtes passionné de déco ? Vous avez l’âme d’un commerçant et souhaitez devenir votre propre patron ? N’hésitez plus !
 

L’ouverture d’une nouvelle boutique franchisée de centre-ville

Ce mois de février 2021 aura vu la mise en place du tout nouveau concept de boutiques de centre-ville de Heytens. C’est, en effet à Ixelles que ce nouveau modèle de magasin a été inauguré le 4 février dernier, suivi d’une deuxième boutique le 18 février dans le centre d’Anvers. D’autres s’ouvriront très prochainement, et notamment à Knokke.
 

Loin des magasins de périphérie de 200 m², ce type de boutiques Heytens s’inscrit dans le nouveau positionnement stratégique de l’enseigne.
 

Spécialisé dans la décoration de la fenêtre

Fondé en 1974 par Guy Heytens, l’entreprise a aujourd’hui réorienté ses activités, en se spécialisant dans la décoration de la fenêtre, abandonnant ainsi la peinture, les papiers peints et autres produits de déco… Le cœur de son business est désormais les stores et les rideaux sur-mesure, en proposant des produits de haute qualité et des services personnalisés afin d’offrir à ses clients un moment privilégié sur rendez-vous en magasin ou à domicile. Les franchisés s’occupent de tout : du conseil déco à la pose en passant par la prise de mesures. 
 

En faisant le pari de ne faire que de la fenêtre, Heytens mise aussi sur la différenciation par le service offert aux clients. Ces derniers doivent se sentir portés et accompagnés par des professionnels qui connaissent leur métier sur le bout des doigts.
 

À la recherche de nouveaux franchisés

Heytens est donc plus que jamais à la recherche de nouveaux franchisés, à savoir des personnes intéressées par la déco, prêtes à suivre une formation et à s’investir, en tant qu’indépendants à la tête de commerces spécialisés en décoration de la fenêtre.
 

Ces personnes deviendront ainsi des partenaires franchisés de l’enseigne qui bénéficieront de l’aide et du soutien de cette dernière. L’enseigne permet notamment aux personnes en reconversion professionnelle et désireuse d’entreprendre, de se lancer et de s’épanouir dans leur nouveau métier tout en étant épaulées par un réseau fort de 40 ans d’expérience en franchise.
 

L’avantage de cette nouvelle formule est notamment de bénéficier d’une formation professionnelle à mettre au service de ses clients par un accompagnement du début à la fin du projet, tout en ne devant pas investir dans des stocks importants. Autre avantage de la formule, les surfaces des boutiques étant moins importantes, les loyers sont également moins élevés et les équipes qui travaillent dans ce type de commerces sont aussi plus petites.
 

Un concept unique et différenciant

En perpétuel développement, l’entreprise Heytens n’a de cesse d’améliorer sa stratégie et son modèle afin de répondre aux nouvelles attentes du marché et des futurs entrepreneurs.
 

L’enseigne valorise, en effet, sans cesse le projet de franchise depuis la création de son réseau en 1981. Cette expérience permet aujourd’hui de proposer un modèle innovant, performant et différenciant. Ce positionnement unique, centré sur l’expertise du métier au service du client (conseil à domicile, prise de mesures et installations des produits), est très peu concurrencé dans un marché en pleine évolution et aux multiples atouts.
 

Pour Heytens, la satisfaction de ses clients est l’essence même de son enseigne qui porte un concept unique et différenciant avec l’humain au cœur du projet.
 

Intéressé ? Les équipes de l’enseigne sont prêtes à rencontrer les candidats pour leur présenter la franchise Heytens et à les accompagner dans la construction de leur projet.
 

Contact : franchise@heytens.com – www.heytens.be/fr/devenir-franchise/

 

Plus sur Maison & Déco
Voir plus
  • icon
    Maison & Déco14 mai, 2025
    Dille & Kamille ouvre sa première boutique en France

    Mercredi matin, Dille & Kamille a ouvert un magasin dans le centre de Nantes. Le détaillant néerlandais teste son potentiel sur le marché français en collaboration avec des partenaires franchisés locaux.

  • icon
    Maison & Déco7 mai, 2025
    Ikea organise « la plus grande brocante du pays » pour la deuxième fois

    Le samedi 7 juin 2025, Ikea Belgique organise pour la deuxième année consécutive sa "plus grande brocante du pays". Huit brocantes auront lieu simultanément sur les parkings des magasins.

  • icon
    Maison & Déco30 avril, 2025
    [En images] IKEA ouvre un magasin urbain de nouvelle génération sur Oxford Street

    Le 1er mai, IKEA ouvrira un magasin de ville très attendu par les petits citadins londoniens et les touristes internationaux, dans un lieu emblématique : la célèbre rue commerçante d'Oxford Street.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer