Les fermetures de magasins imposées aux Pays-Bas ont lourdement pesé sur les activités de Beter Bed au premier trimestre. La situation a toutefois tendance à s’améliorer depuis qu’il est à nouveau possible de faire du shopping sur rendez-vous.
L’approche omnichannel porte ses fruits
Dans un rapport intermédiaire, Beter Bed explique que les mesures sanitaires ont pesé sur le chiffre d’affaires au premier trimestre, même si le manque à gagner a été en partie compensé par l’augmentation des ventes en ligne. Selon l’entreprise, ses investissements dans l’approche omnichannel portent leurs fruits et se traduisent par une augmentation significative des commandes en ligne par rapport à la même période l’an dernier.
Beter Bed se félicite également de l’autorisation de rouvrir les magasins depuis le 3 mars, bien qu’uniquement sur rendez-vous. Ce système plaît manifestement aux clients puisque le nombre de commandes dans les magasins a retrouvé les niveaux d’avant la crise sanitaire.
L’entreprise n’a en revanche pas droit aux aides du gouvernement néerlandais pour l’instant. Pour que ce soit le cas, la perte de chiffre d’affaires doit atteindre au moins 20%. Beter Bed publiera ses résultats trimestriels définitifs le 16 avril.