Kvik lance KvikLiving, la première collection de meubles du fabricant danois de cuisines. L’entreprise veut « montrer qu’elle est plus qu’une marque de cuisines » et prévoit déjà de se développer.
Vers une offre holistique
KvikLiving, la diversification de la chaîne de cuisines Kvik dans l’ameublement, commence modestement : la première collection se compose de deux chaises de salle à manger et d’un fauteuil de salon. Conçues pour Kvik par Hans Thyge & Co, les nouvelles chaises sont (presque) entièrement recyclables. Le nouveau label a été présenté au festival international de design 3daysofdesign à Copenhague ce mois-ci. Cet automne, la nouvelle collection sera disponible en ligne et dans les magasins.
Pour Kvik, cette extension est « la première étape vers une offre holistique de design danois », en accord avec les collections de cuisine, de salle de bains et de dressing qui font partie de la gamme depuis le début. Claus Johnsen, responsable du design chez Kvik, déclare : « Nous voulons montrer que nous sommes plus qu’une marque de cuisine. À partir de là, nous avons déjà prévu d’étendre cette gamme à notre collection KvikLiving. »
Outre la nouvelle collection KvikLiving, Kvik a lancé lors de l’événement un nouvel outil qui calcule l’impact environnemental de ses produits. Par exemple, les clients pourront bientôt voir combien de bouteilles PET recyclées et de bois recyclé ont été utilisés dans leur nouvelle cuisine au moment de l’achat, ainsi que son empreinte carbone.