Le magasin de Jemappes est le premier au monde à présenter le tout nouveau concept Kvik, qui « a été conçu pour offrir aux clients, qui visitent le magasin, les meilleures idées et expériences, afin de les aider à réaliser leurs rêves design les plus fous », explique le fabricant danois.
Expansion en France et en Belgique
Actuellement la chaîne est présente en Finlande, Norvège, Danemark, Pays-Bas, Belgique, Espagne et Thaïlande avec plus de 120 magasins au total. Et cette année Kvik se lance à la conquête de la France, où l’enseigne souhaite ouvrir six magasins en franchise d’ici la fin de l’année. La chaîne danoise souhaite également poursuivre son expansion en Belgique, où elle recherche sept franchisés à Alost, Arlon, Liège, Marche-en-Famenne, Ostende, Roulers et Saint-Nicolas
Kvik fait partie du groupe suédois, Ballingslöv, le numéro un scandinave des cuisines et salles de bains. La chaîne a été fondée en 1983, en réaction à l’image négative de la branche : de longs délais de livraison, des procédés de vente opaques et des prix élevés. C’est pourquoi Kvik se profile en toute transparence, avec des prix modérés, à l’image d’ Ikea. Tout comme chez Ikea, le client chez Kvik peut emporter sa cuisine en kit et la monter lui-même … à moins que le client ne préfère faire appel aux installateurs de l’entreprise. En 2010 Kvik a réalisé un chiffre d’affaires de 114 millions d’euros.
Traduit par Marie-Noëlle Masure