Krëfel cesse ses activités dans le domaine des cuisines. La formule belge doit se concentrer sur les appareils électroménagers. Ses 15 showrooms fermeront leurs portes et 41 employés sont touchés.
« Une décision cohérente et responsable »
Krëfel se concentrera exclusivement sur son cœur de métier, l’électroménager, et se retirera du secteur des cuisines. Toutes les activités seront (progressivement) abandonnées. La chaîne belge l’a annoncé lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire. Krëfel possède 15 salles d’exposition de cuisines et emploie 41 personnes dans le secteur des cuisines.
« L’activité cuisine se situe dans un environnement particulièrement complexe et très concurrentiel, impacté par la hausse des coûts. L’arrêt progressif de l’activité cuisine, de moins en moins rentable, doit permettre à Krëfel de privilégier une stratégie résiliente de long terme », explique le PDG Jonathan De Nys, qui qualifie cette décision de « la plus responsable et la plus cohérente ».
Les clients qui possèdent déjà une cuisine de l’enseigne continueront à bénéficier du service après-vente. Ceux qui ont des dossiers en cours seront également contactés personnellement. À moyen et long terme, les équipes de Krëfel assureront le suivi. Tous les salariés perdront leur fonction, mais seront guidés vers une solution « au cas par cas », insistent les responsables des ressources humaines. Par exemple, les salariés auront la possibilité de postuler à l’un des postes ouverts.