La chaîne Kitchen Market a lancé un nouveau concept NEC24 qui permet d’installer la cuisine achetée dans les 24 heures. Elle souhaite ainsi fournir une alternative aux marques scandinaves.
Tutoriel vidéo
Lors de l’achat d’une cuisine, les clients n’ont que quelques choix minimes à faire, notamment celui de l’achèvement des portes ou de la couleur de la surface de travail. Avec l’aide des experts Kitchen Market, une cuisine est assemblée sur base d’une série de meubles qui sont déjà montés dans l’usine. Il est également possible de se procurer un ensemble d’appareils qui s’intègrent parfaitement dans la cuisine.
Le client est ensuite envoyé au magasin Kitchen Market à Suarlée où il peut aller chercher les différents meubles. Si nécessaire, un petit bus est mis à sa disposition.
Le client installe ensuite sa cuisine lui-même, sur base d’un plan livré avec la cuisine et d’un tutoriel vidéo. Kitchen Market estime qu’il faut compter moins de 24 heures entre l’achat de la cuisine et son installation complète.
« La gamme NEC24 est une alternative aux cuisines en kit. Les cuisines sont disponibles immédiatement et le mobilier est installé à l’avance dans l’usine en Allemagne », précise Paul David, marketing manager chez Kitchen Market. « Nous espérons ainsi répondre aux besoins des jeunes clients ou des ménages qui souhaitent maîtriser leur budget ou des personnes qui veulent installer une cuisine rapidement, lors d’une rénovation, par exemple. »