En automne, tous les magasins allemands de Jysk, qui s’appellent pour l’instant Dänisches Bettenlager , seront rebaptisés Jysk. La chaîne danoise de décoration d’intérieur avait déjà fait de même en Autriche.
Vers une marque mondiale unique
Jysk existe en Allemagne depuis 1984. Les Allemands ont toujours connu la chaîne sous le nom de Dänisches Bettenlager, mais plus pour longtemps. Cet automne, les 1 000 magasins seront tous rebaptisés Jysk.
« C’est un volet sur lequel nous travaillons depuis longtemps sans nous fixer un calendrier précis. C’est désormais chose faite, et nous pouvons informer nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires que le changement aura lieu à l’automne 2021 », déclare le PDG, Jan Bøgh.
En octobre de l’année dernière, la société danoise avait opéré la première phase du changement de nom, en rebaptisant 88 magasins autrichiens Dänisches Bettenlager, désormais Jysk. Le changement de nom a été associé à l’arrivée de nouveaux concepts et produits, ainsi qu’à la rénovation des magasins. « Ce changement a été bien accueilli par les clients en Autriche et nous avions enregistré une augmentation significative des ventes avant que les magasins aient malheureusement dû fermer à cause du coronavirus », déclare Bøgh.
Les retours positifs en Autriche et les avantages évidents d’une marque intégrée sont les principales motivations du changement de nom en Allemagne. « Nos modèles d’inspiration scandinave et nos nouveaux concepts ont été très bien accueillis dans les pays auparavant gérés depuis l’Allemagne. Outre l’Autriche, il s’agit de l’Italie, de la France, de l’Espagne, de la Suisse et du Portugal. « C’est pourquoi nous sommes d’avis qu’harmoniser notre nom, notre concept et notre gamme le plus rapidement possible présente de avantages considérables. » Sur le plan marketing, une marque unique est également très avantageuse.