La chaîne d’ameublement scandinave Jysk poursuit son expansion et a atteint un chiffre d’affaires record durant l’exercice écoulé. L’an prochain le groupe continuera d’investir et s’attèlera à l’intégration de la société sœur Dänisches Bettenlager.
Nouveaux magasins et augmentation du nombre de clients
L’an dernier Jysk a ouvert 96 nouveaux magasins et a vu le nombre de ses clients grimper à 3,5 millions. Tout ceci a résulté en un chiffre d’affaires record de 2,35 milliards d’euros durant l’exercice comptable décalé 2018-2019, soit une croissance de 9% par rapport à l’année auparavant. « Dans l’ensemble je suis assez satisfait. Le chiffre d’affaires a augmenté de 9%, malgré des effets de change légèrement défavorables. Parallèlement nous avons démontré que nous étions toujours capables d’attirer un grand nombre de nouveaux clients, tant dans nos magasins qu’en ligne », commente le CEO Jan Bøgh dans un communiqué de presse.
L’enseigne d’aménagement de la maison génère désormais 7% de son chiffre d’affaires total via son webshop : selon Bøgh, la capacité de développer tant les magasins physiques que les activités en ligne explique le succès de la chaîne. « Nous avons investi et continuons d’investir pour que les clients puissent facilement switcher entre les magasins physiques et l’online. »
Fusion
Durant l’exercice en cours le groupe se concentrera également sur la fusion entre Jysk Nordic et la société sœur Dänisches Bettenlager, qui détient des magasins notamment en Autriche et en Allemagne. Depuis le 1er septembre les deux entités ont été regroupées sous le nom initial, avec Bøgh aux commandes.
Outre les deux filiales citées ci-dessus, Jysk Group comprend également Jysk Franchise, qui exploite plus de 160 magasins dans 23 pays. Les chiffres mentionnés dans cet article concernent uniquement Jysk Nordic. Les résultats de l’ensemble du groupe seront publiés en novembre.