Après des tests concluants, Jysk équipera tous les magasins de Belgique et des Pays-Bas de cartes de prix électroniques dans les rayons : cela signifie une économie substantielle par magasin d’une journée et demie de travail par semaine.
Appuyer sur le bouton
Depuis le début du mois de juin, Jysk teste les cartes de prix numériques dans trois magasins. Les premières expériences des clients et des employés sont très positives, rapporte le détaillant. Cet automne, les 57 magasins de Belgique et les 102 magasins des Pays-Bas seront donc tous équipés des nouvelles cartes de prix. Cela représente un investissement de plusieurs millions d’euros.
Actuellement, Jysk travaille encore avec des étiquettes de prix en papier, mais l’impression et la mise en place manuelle de ces étiquettes dans les rayons est un travail fastidieux et chronophage. Bientôt, tous les prix du magasin pourront être ajustés en appuyant sur un bouton, ce qui représente un gain de temps considérable pour le personnel. « Il faut compter environ une journée et demie de travail par magasin et par semaine. Le personnel peut désormais utiliser ce temps pour aider encore mieux les clients », explique Frank Christant, directeur de Jysk en Belgique, en France et aux Pays-Bas. Le détaillant économise également de grandes quantités de papier.
Ces dernières années, les cartes de prix électroniques ont déjà été introduites avec succès dans les magasins Jysk à l’étranger, notamment au Danemark, en Suède et en Allemagne. Au total, plus de 1 500 magasins ont déjà été équipés de cette solution.
Casques sans fil
Outre les fiches électroniques, Jysk introduit également des casques sans fil qui facilitent la communication entre les employés. « Par exemple, si un client a acheté un canapé ou un matelas, nous pouvons immédiatement demander à un employé de l’entrepôt de préparer l’achat pour l’enlèvement. De cette manière, les clients sont aidés plus rapidement et les employés doivent parcourir moins de longues distances au cours de leur journée de travail », explique M. Christant.
Jysk a testé les casques à grande échelle dans des magasins au Danemark, en Suède et aux Pays-Bas. Ils seront bientôt introduits dans tous les pays.