Jysk a ouvert deux nouveaux magasins en Belgique en une seule journée : à Erpe-Mere et à Ypres. La chaîne danoise d’ameublement compte désormais 60 magasins dans le pays et souhaite au moins doubler ce chiffre.
125 magasins
À Erpe-Mere, Jysk a ouvert un magasin mercredi dans un bâtiment flambant neuf situé sur la Gentsesteenweg, une artère très fréquentée proche d’Alost. À Ypres, c’est l’ancien magasin Fun à la Rijselsepoort que le détaillant danois a récemment acquis. Les deux magasins sont aménagés selon le dernier concept du détaillant, avec plus de 1 000 m² d’inspiration pour la décoration d’intérieur. Ils emploient une douzaine de personnes.
Avec ces deux ouvertures, Jysk compte désormais soixante magasins en Belgique. Au moins quatre autres viendront s’ajouter cette année : des ouvertures sont prévues à Pelt et à Saint-Georges-sur-Meuse le 25 juillet. Plus tard dans l’année, la chaîne ouvrira également des magasins à Drogenbos et à Lier. « Notre ambition est d’atteindre au moins 125 magasins en Belgique afin d’être encore plus proche du client », déclare Frank Christant, directeur de Jysk en Belgique, en France et aux Pays-Bas.