JYSK a ouvert ses deux premiers magasins au Maroc. Ce lancement marque non seulement son entrée sur le continent africain, mais aussi sa présence dans un cinquantième pays à l’échelle mondiale.
Casablanca comme tremplin
Les deux nouveaux magasins sont situés à Casablanca, dans les centres Viva Park et Aeria Mall. Ils représentent le début de l’aventure de JYSK au Maroc. La chaîne d’ameublement y a également ouvert un siège local et introduit un « dark store » : un petit entrepôt depuis lequel l’ensemble de l’assortiment en ligne est disponible pour les clients marocains.
L’ouverture d’un troisième magasin est déjà prévue plus tard cette année. Le choix du Maroc comme premier marché africain s’inscrit dans une stratégie plus large visant à pénétrer de nouvelles régions avec des magasins en gestion propre. La dernière fois que JYSK a lancé une telle opération remonte à 2023, en Turquie.
« Notre expansion au Maroc confirme le modèle commercial à succès de JYSK, qui fonctionne bien sur tous les marchés », déclare Rami Jensen, CEO de JYSK. « Il y a seulement deux semaines, nous avons ouvert notre premier magasin franchisé en Amérique du Sud, et aujourd’hui nous faisons nos débuts en Afrique. JYSK a une grande expérience de l’expansion, mais entrer sur deux nouveaux continents en une seule année est une étape importante qui nous ouvre encore plus de possibilités de croissance. »