Malgré la crise du coronavirus, Jysk Belgique clôture une année record. Le chiffre d’affaires de la chaîne d’ameublement danoise a grimpé de plus de 44 %.
Sauvé par le commerce électronique
Durant l’exercice décalé 19/20, Jysk Belgique a réalisé un chiffre d’affaires de 35,2 milliard d’euros, soit une croissance de 44,3 %. Comme beaucoup d’autres, les magasins Jysk sont restés fermés pendant près de 2 mois à cause du coronavirus. Mais les clients ont été très nombreux à acheter en ligne pendant cette période, indique la chaîne. De plus, en été, ils sont rapidement retournés dans les magasins physiques.
« Le nombre de clients et le chiffre d’affaires de cette année dépassent largement nos prévisions. Notre concept de magasin fluide, où les achats en ligne et hors ligne sont bien coordonnés, et notre personnel qualifié et sympathique se sont avérés très précieux pour offrir une expérience d’achat facile et sûre », déclare Frank Christant, directeur régional de Jysk aux Pays-Bas, en Belgique et en France. Au cours de l’exercice précédent, la chaîne danoise a également ouvert cinq nouveaux magasins dans notre pays. Elle en compte désormais 27.
En septembre, l’ensemble du groupe avait déjà fait état de résultats records. Le détaillant, qui exploite quelque 3.000 magasins dans 51 pays, a réalisé un chiffre d’affaires total de 4,1 milliards d’euros et un bénéfice d’exploitation (EBIT) de 489 millions d’euros.