Malgré le confinement, Impermo est parvenu à se développer considérablement au cours de la période précédente : le chiffre d’affaires des ventes en ligne du spécialiste du carrelage a grimpé de 225 %, et son expansion physique se poursuit également sans relâche.
Objectif annuel déjà atteint
En août, Impermo avait déjà atteint son objectif annuel, malgré la fermeture de ses huit points de vente physiques pendant deux mois. Pour toute cette année, Impermo enregistre une croissance de 20 % et un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros.
Le vendeur de revêtements de sol s’est vu contraint de mettre ses 120 employés au chômage technique pendant le confinement, mais parallèlement sa boutique en ligne a connu une croissance inédite: les ventes en ligne ont grimpé de 225 %, a déclaré la PDG, Ann Gijsens, à De Tijd. Cette impulsion a été soutenue par une campagne médiatique nationale, une optimisation du site web et de la boutique en ligne et le lancement d’une nouvelle plateforme de messagerie pour les demandes des clients. Ces dernières années, l’entreprise avait enregistré une croissance en ligne d’environ 20 %.
L’entreprise familiale poursuit également ses projets d’expansion physique. Quelques jours seulement avant le confinement, elle ouvrait un nouveau showroom de 2.000 mètres carrés à Zaventem. Début septembre, un neuvième magasin a ouvert ses portes à Hasselt, avec quelques mois de retard à cause de la pandémie de coronavirus. Scoop : un premier showroom ouvrira en Wallonie en janvier, dans un parc commercial à Gosselies.