Le spécialiste du carrelage Impermo accélère son expansion. Au cours des six prochains mois, l’entreprise limbourgeoise ouvrira quatre nouveaux showrooms, dont une première succursale aux Pays-Bas.
50 millions d’euros de chiffre d’affaires
Les choses vont bien pour Impermo : au cours de la dernière décennie, le nombre de succursales de l’entreprise familiale est passé d’une à dix. L’année dernière, grâce au coronavirus, le chiffre d’affaires a subitement grimpé de 40 à 50 millions d’euros : les consommateurs ont été très nombreux à se lancer dans des travaux pendant les confinements, ce qui a profité au spécialiste du carrelage, de la pierre naturelle et du parquet.
Cette forte croissance a bien entendu alimenté l’ambition de la PDG, Ann Gijsens. Impermo ouvrira quatre nouveaux showrooms au cours des six prochains mois, en commençant par le samedi 16 octobre à Arlon (juste à côté du tout nouveau magasin Ikea). La société fera ainsi son entrée dans la province de Luxembourg.
Pays-Bas
Impermo s’aventurera également hors du pays pour la première fois, pour donner suite à la boutique en ligne hollandaise lancée l’année dernière. « Nous franchissons maintenant réellement les frontières nationales, puisque nous allons ouvrir notre premier magasin physique aux Pays-Bas cette année. Nous allons nous établir à Eindhoven, qui sera notre point de départ pour conquérir le reste des Pays-Bas », déclare Gijsens dans un communiqué de presse.
Au début de l’année prochaine, la société ouvrira deux autres showrooms, à Marche-en-Famenne (également dans la province de Luxembourg) et à Bruges. La chaîne comptera alors quatorze magasins.