Ikea ouvrira un nouveau magasin à Hasselt ce mercredi 3 février. Pour cette filiale, la chaîne d’ameublement suédoise mise sur 1,6 million de visiteurs par an. Samedi dernier, le magasin a déjà ouvert ses portes pour les voisins des alentours.
Investissement dans la mobilité
Avec l’ouverture de cette nouvelle filiale à Hasselt, Ikea souhaite enfin offrir un propre point de vente aux Limbourgeois, pour qu’ils n’aient plus à se déplacer trop loin. « Nous avons une règle de proximité : nous souhaitons que nos clients ne soient pas obligés de faire plus de 40 minutes de route pour se rendre chez nous. Et le Limbourg était très mal desservi à ce niveau-là. Cinquante minutes de voiture était souvent la norme : les Limbourgeois se déplaçaient à Zaventem, Anvers, Liège ou même Heerlen. Le fait de nous installer plus près de notre client est un choix réfléchi. Il était donc tout à fait logique d’ouvrir un magasin à Hasselt », précise Cathérine Bendayan, CEO Ikea Belgique, au journal Het Belang van Limburg.
Ikea espère attirer près de 1,6 million de clients par an et a fortement investi dans la mobilité autour du magasin. Un parking de 1.400 places est prévu et des études préalables ont été menées en matière de circulation, avec à la clé la création d’une rocade pour les clients Ikea.
Le samedi 30 janvier, le magasin a déjà ouvert ses portes pour les collaborateurs du nouveau point de vente, ainsi que pour leurs familles et les voisins des alentours. « Tout le magasin était opérationnel, y compris le restaurant, et ce pour pouvoir tester nos installations, » affirme le porte-parole David Loozen. « Ces personnes étaient nos clients test. Nous avions également prévu de l’animation pour les accueillir. Au total, nous avons compté près de1.500 visiteurs et tout s’est parfaitement déroulé. »