Ikea lance une campagne de recrutement mondiale pour toute une série de fonctions liées à la technologie et au numérique. L’appât : des boulettes végétariennes imprimées en 3D.
Application aux boulettes
La chaîne d’ameublement suédoise souhaite mettre l’accent sur les nouvelles technologies, à la fois pour une question de durabilité et numérisation. Elle recherche donc une foule de nouveaux collaborateurs pour des fonctions liées aux nouvelles technologiques. Rien qu’en Europe, Ikea proposera cette année plus de 150 emplois dans les domaines de la technologie et de l’innovation, mais des postes sont également vacants en Chine et en Inde, entre autres.
Le 1er février, le détaillant a donc lancé la campagne de recrutement intitulée « Taste the Future », avec un gimmick à la hauteur. Ikea espère attirer l’attention des médias et des candidats en proposant aux candidats de goûter en avant-première des boulettes de viande végétariennes imprimées en 3D. Cette imprimante 3D est une nouvelle expérience de l’enseigne. Elle est programmée pour imiter la texture, le goût et l’apparence du célèbre « köttbullar ». Mais il n’est pas encore prévu de servir les boulettes dans les restaurants.
« Ikea est au début d’un voyage qui doit l’amener à embrasser les données et la technologie afin de devenir plus abordable, plus accessible et plus durable dans un environnement omnicanal. Bien entendu, l’imagination est une qualité indispensable dans cette quête. C’est pourquoi nous recherchons des personnes désireuses de créer un meilleur quotidien avec nous », déclare le CIO Pascal Pauwels. Pour votre information, il y a actuellement 51 postes vacants aux Pays-Bas, aucun en Belgique.