L’entreprise suédoise Ikea a décidé de développer des produits végétaliens. C’est le Veggie Dog, la version végétalienne du hot-dog, qui ouvrira la marche. Il faudra néanmoins attendre l’été prochain pour pouvoir en acheter un chez nous.
« Bon pour l’homme et la planète »
Ikea est en train examiner si toutes les matières ajoutées sont réellement végétaliennes, en plus des ingrédients de base. C’est seulement à ce moment-là que la chaîne annoncera le hot-dog végétalien. « Mais le produit sur lequel nous travaillons actuellement », précise-t-on chez Ikea, selon le journal De Standaard.
Les visiteurs du site de Malmö en Suède seront les premiers à pouvoir goûter ce hot-dog puisqu’il y sera lancé à la fin du mois. Il sera disponible dans les autres magasins européens dès le mois d’août 2018. « Chaque année, près de 660 millions de personnes mangent chez Ikea. Nous voulons assumer notre responsabilité et servir des aliments bons pour l’homme et la planète », explique Ikea à propos de cette décision de proposer un nouvel hot-dog.
Ce n’est pas la première fois qu’Ikea s’intéresse à ses clients végétariens et végétaliens. Il y a quelques années, la chaîne lançait déjà une version végétarienne de ses boulettes suédoises bien connues. Depuis, plus de 10% des boulettes vendues chez Ikea sont végétariennes.