À partir de septembre, les clients peuvent à nouveau déguster leur köttbullar favori chez Ikea. Les restaurants des grands magasins rouvrent progressivement leurs portes dans le respect des directives sanitaires en vigueur.
Mi-septembre
Ikea Belgique prévoit de rouvrir tous les restaurants de ses magasins à la mi-septembre. Les restaurants suivront les « fiches de protocole » de la fédération belge de l’horeca, afin de garantir une réouverture « responsable et efficace tant pour les employés que pour les clients », a déclaré sa porte-parole Julie Stordiau au HLN.
Cependant, tous les restaurants ne rouvriront pas leurs portes simultanément et aux heures habituelles. L’Ikea de Hasselt sera le premier à rouvrir son restaurant, les autres suivront en phases. Les clients trouveront les heures d’ouverture du restaurant de chaque magasin sur le site web à partir de cette semaine.
Mais la chaîne d’ameublement avertit également que toutes ces réouvertures sont programmées sous réserve : « Nous restons attentifs aux mesures et aux conseils du gouvernement belge et des autorités locales », poursuit Julie Stordiau. Les clients sont donc invités à se renseigner avant de sauter dans leur voiture pour une portion de boulettes suédoises.