La boutique en ligne d’Ikea Belgique, qui a été fermée jeudi dernier, est à nouveau ouverte, mais uniquement pour les achats ne nécessitant que de petits colis. La demande en articles d’intérieurs est en effet élevée, maintenant que de nombreuses personnes sont obligées de rester chez elles.
À la demande des clients
Après avoir fermé l’ensemble de ses magasins physiques, la chaîne d’ameublement avait annoncé, le 19 mars, faire de même avec sa boutique en ligne. Le détaillant a déclaré avoir agi ainsi afin de privilégier la santé de ses employés et de ses clients en ce qui concerne le coronavirus. Pourtant, un de nos rédacteurs a remarqué que la société était maintenant revenue discrètement sur cette décision.
« En réponse à la forte demande des clients, qui ont plus que jamais besoin de se sentir chez eux, Ikea Belgique a décidé de rouvrir partiellement le webshop belge », confirme la porte-parole du géant de l’ameublement, Julie Stordiau, à RetailDetail. « Bien entendu, nous suivons strictement les règles de sécurité émises par les autorités nationales afin de garantir la sécurité de nos employés. Il est donc désormais possible d’effectuer de petits achats, qui sont livrés par colis postaux, selon les délais de livraison indiqués sur le site web. »
Concrètement, il s’agit de colis dont les dimensions maximales sont de 118 x 58 x 58 centimètres et pesant maximum 23 kilogrammes. « Nous continuons à suivre de près la situation et à tenir nos clients informés via la boutique en ligne, si des changements devaient survenir pour nos services en ligne. »