Ikea Winterslag, le centre de distribution belge de la chaîne d’ameublement suédoise, recherche 50 nouveaux employés, car d’ici peu le centre logistique sera également chargé de la distribution des achats en ligne.
La part des achats en ligne augmente
Actuellement Ikea Winterslag approvisionne les 21 magasins d’Ikea en Belgique et aux Pays-Bas. Pour l’instant les achats en ligne sont encore expédiées depuis le centre logistique en Allemagne, mais à partir du mois de septembre c’est le centre de distribution limbourgeois qui s’en chargera.
Actuellement Ikea Belgique et Pays-Bas livre environ 8% des produits à domicile, principalement des cuisines, mais ce pourcentage augmente. Aussi la chaîne a-t-elle décidé de transférer la logistique des achats online vers le centre de distribution belge qui aujourd’hui emploie environ 200 personnes.
Pour l’instant les clients belges n’ont pas encore la possibilité de commander en ligne chez Ikea, mais il est très probable que cela change d’ici peu, une fois les livraisons expédiées depuis la Belgique.