Cette année, IKEA souhaite engager 1.200 nouveaux collaborateurs en Belgique. C’est un peu moins que l’année dernière, et cela concerne surtout des étudiants.
Vendeurs de cuisines
L’année dernière, IKEA recherchait 1.400 collaborateurs supplémentaires en Belgique, cette année il s’agit de 1.200. « Une grande partie de ces recrutements concerne des étudiants que nous voulons employer de manière flexible. Mais il est vrai que nous voulons aussi augmenter notre effectif en 2025 », a déclaré Anne-Clotilde Picot, directrice des ressources humaines, au journal Het Nieuwsblad.
La chaîne d’ameublement recherche notamment des travailleurs supplémentaires pour ses restaurants, ses départements alimentaires et sa logistique. Mais l’ambitieux département des cuisines, qui vise à doubler de taille au cours des quatre prochaines années, a également besoin d’être renforcé. Le détaillant recherche donc des personnes supplémentaires pour la vente et la conception de cuisines. L’expérience et la formation ne sont pas obligatoires : « Nous organisons presque toutes les formations en interne. Nous recherchons avant tout des personnes qui ont envie de travailler ».
Le nombre de visiteurs chez IKEA reste stable : « Nous constatons seulement que les gens achètent de manière encore plus consciente. Ils se tournent vers les articles du segment le moins cher et achètent peut-être un peu moins. »