Ikea lance une nouveauté : cette année aux Pays-Bas le nouveau catalogue paraîtra non seulement en version papier et digitale, mais également sous forme de livre audio. Le catalogue vous est lu « du début jusqu’à la fin ».
« Y compris tous les noms en suédois »
Le version audio est accessible via Spotify ou via le site web. « Dans ce livre audio le catalogue vous est lu à haute voix du début jusqu’à la fin, y compris les noms en suédois. Si vous êtes curieux de découvrir l’image correspondante, visionnez le catalogue », lit-on dans un communiqué de presse.
Sérieusement? Non, pas vraiment : le livre audio a pour but principal d’attirer l’attention sur le catalogue digital de manière ludique. Désormais le nombre d’exemplaires imprimés disponibles en magasin sera limité, étant donné que la plupart des clients s’oriente d’abord en ligne, indique Ikea.
Le géant de l’ameublement lui-même estime que le catalogue digital offre de plus en plus d’avantages : la version numérique permet en effet d’ajouter plus rapidement et plus facilement de nouveaux contenus ou produits.