Le géant suédois de l’ameublement Ikea a ouvert un pop-up au centre de Bruxelles, dans la rue Dansaert plus précisément. Les clients pourront y admirer quelques pièces de la collection Delaktig, mais ne pourront toutefois rien y acheter.
Collection modulaire
« L’objectif est de montrer aux consommateurs ce qu’ils peuvent faire avec les pièces de cette nouvelle collection temporaire », explique Colombine Nicolay d’Ikea à Bruzz. Cette collection a été développée en collaboration avec l’entreprise de design textile BEMZ, le designer Tom Dixon et des étudiants en design du monde entier.
Grâce à ce nouveau concept, Ikea espère atteindre des consommateurs qui autrement ne se rendraient pas dans un magasin Ikea. La particularité de la collection Delaktig réside dans le fait qu’elle permet au client de composer son propre meuble à partir de différentes pièces de base.
La collection sera lancée officiellement en février, mais est présentée en avant- première de 13 au 31 janvier dans la galerie Delaktig dans la rue Dansaert à Bruxelles.