La chaîne suédoise de meubles Ikea ouvrira un hôtel à Anvers et un à Gand en 2019. La chaîne hôtelière Moxy, créée en association avec Marriott, est déjà présente à New York, Paris, Tokyo, Chicago et Londres.
Pas d’hôtel à bas prix
Le premier établissement Moxy devrait ouvrir ses portes sur le Kouter à Gand au printemps 2019. Un ancien immeuble de bureaux y est entièrement transformé en hôtel comprenant 103 chambres. Ensuite, ce sera au tour d’Anvers où Ikea a jeté son dévolu sur l’endroit où se situait l’ancienne discothèque Zillion. Là aussi, les travaux sont en cours.
« Ce ne sera pas un hôtel à bas prix », précise François Cayman du Groupe-Cayman qui va exploiter les hôtels en Belgique, au journal Het Nieuwsblad. « Mais nous voulons quand même appliquer des prix compétitifs : durant le week-end, il sera possible d’y loger pour 100 à 120 euros. » On dit que Moxy sera un hôtel quatre étoiles appliquant les prix d’un hôtel trois étoiles : c’est pour cette raison qu’il n’y aura pas de service en chambre, par exemple. Moxy va par contre fortement miser sur les espaces communs, comme le bar et la bibliothèque.
Gand et Anvers ne sont d’ailleurs pas les seules villes à accueillir un hôtel Moxy. L’entreprise est également à la recherche de bons emplacements à Bruxelles, à Liège et à Gand.