Pour la première fois, les clients d’IKEA en Belgique peuvent retirer leurs commandes dans des casiers qui ne sont pas reliés à un magasin. Dans le même temps, quatre magasins supplémentaires seront équipés de casiers de retrait dans les mois à venir.
Accès facile
Les nouveaux casiers IKEA sont situés sur le parking du centre commercial The Leaf Shopping à Ternat, à l’endroit où le premier magasin d’ameublement belge de la chaîne a ouvert ses portes il y a 40 ans. La Belgique est le deuxième pays au monde où le détaillant place ses propres casiers dans des lieux extérieurs – le Royaume-Uni a été le premier à le faire.
L’emplacement est idéal, à proximité de la bretelle de l’autoroute E40. IKEA souhaite ainsi se rendre encore plus accessible. Les clients peuvent venir chercher leur commande quand ils le souhaitent : les casiers sont disponibles tous les jours entre 6h et 22h. Les employés du magasin de Zaventem les réapprovisionnent à l’aide d’une camionnette de livraison électrique. Le client ouvre son casier à l’aide d’un code PIN qu’il reçoit par e-mail après avoir passé sa commande. Le service coûte 9,99 euros, les membres de IKEA Family paient 7,99 euros.
Plus de 21.000 clients ont déjà récupéré leurs commandes dans les casiers installés par IKEA dans ses magasins de Gand, Hasselt, Wilrijk et Zaventem depuis la fin de l’année 2023. Les heures les plus populaires sont celles qui précèdent l’ouverture des magasins (entre 6 et 10 heures) et le dimanche. Des casiers seront également installés dans les magasins d’Anderlecht, de Mons, de Liège et d’Arlon dans les mois à venir. Le détaillant évaluera le fonctionnement des casiers à Ternat afin de décider d’un déploiement sur d’autres sites externes.