Le 8 juin, Ikea organisera la plus grande brocante de Belgique : huit brocantes auront lieu simultanément sur les parkings de ses magasins. Ainsi, le détaillant veut stimuler la seconde main.
Une seconde vie
À l’occasion de la Journée de la Terre, Ikea Belgique ouvre aujourd’hui les inscriptions à ce que la chaîne d’ameublement appelle la plus grande brocante du pays. Huit marchés aux puces auront lieu simultanément le samedi 8 juin dans les parkings de tous les magasins.
Cette action est une manière pour Ikea d’inciter les Belges à donner une plus longue vie à leurs meubles et autres objets. “Ikea Belgique veut réunir des personnes pour passer une journée dans un cadre convivial tout en les encourageant à donner une deuxième ou troisième vie à leurs affaires”, explique Nathalie Van Edom, Sustainability Manager.
Des objets ne provenant pas d’Ikea sont également les bienvenus. Pour les visiteurs, l’événement est gratuit. Les exposants paient une contribution de 5 euros qui sera reversée à « Bienvenue chez vous », un projet d’Ikea Belgique qui soutient les familles monoparentales vulnérables.