La chaîne de magasins de meubles suédoise Ikea a lancé une nouvelle collection créée par le couturier belge Walter Van Beirendonck et qui a été présentée dans la Gare Centrale d’Anvers.
La première fois via Facebook Live
A partir du 7 juin, la collection GLÖDANDE sera en vente dans tous les magasins Ikea en Belgique. Hier, elle a déjà été présentée au grand public. Dans la Gare Centrale d’Anvers, un spectacle complet a été présenté durant lequel quelques figurines de la collection ont pris vie.
Ikea a profité du lancement de la collection pour tester le nouveau Facebook Live. Pour la première fois, l’entièreté du spectacle était diffusée en live sur la page Facebook d’Ikea Belgium.
Van Beirendonck a nommé ses créations ‘Wondermooi’ et a inventé quelques modèles qui sont repris sur certains articles d’Ikea, comme le service de table, les tissus, les boîtes et le papier-peint qui représenteront des figurines inventées par le couturier.
« Au départ, j’ai trouvé la question un peu étrange. Je ne me voyais pas immédiatement en tant que partenaire Ikea typique, mais ils me suivaient depuis longtemps et connaissaient bien mon travail et mes collections. C’est ce ressenti qu’ils voulaient retrouver dans leurs magasins. C’était un choix réfléchi et clair », précise Van Beirendonck à propos de la collaboration au journal Het Laatste Nieuws. « J’ai reçu carte blanche, même si je savais ce qu’ils attendaient de moi au niveau des couleurs, des imprimés et de l’enthousiasme. »