Ikea organise pour la première fois un marché aux puces : le 3 juin, sur le parking du magasin à Gand, les consommateurs pourront acheter et vendre eux-mêmes des objets de seconde main.
Espace seconde vie : le parking
Le samedi 3 juin, Ikea à Gand organise un marché aux puces sur le parking du magasin. Les titulaires d’une carte de client peuvent y vendre des meubles, des accessoires et des vêtements, mais tout le monde est invité à acheter. On y vend également des produits qui ne proviennent pas d’Ikea. Parallèlement, la chaîne d’ameublement propose des animations pour les jeunes et les moins jeunes. Par exemple, le dessinateur Chrostin y donnera de l’inspiration pour l’upcycling.
Avec cette activation, Ikea Belgique souhaite encourager les clients à donner une seconde vie aux produits et aux meubles. Le détaillant souhaite promouvoir ses « Espaces seconde vie » dans les magasins, où sont proposés des articles retournés, fin de série ou présentant de légers défauts. Ikea propose également un « service 365 », qui permet aux clients de rapporter des meubles usagés pour les revendre.