ChatGPT peut désormais vous aider à aménager votre intérieur Ikea. La chaîne d’ameublement lance son propre assistant IA, qui pourra concevoir votre cuisine et vous donner des conseils sur les produits.
Des conseils d’intérieur IA
Ikea lance son propre assistant IA via l’OpenAI GPT Store, qui aide à concevoir, à inspirer et à acheter des articles de la chaîne de magasins d’ameublement. Dans la fenêtre de chat familière de ChatGPT, les consommateurs peuvent obtenir des suggestions personnalisées de meubles et de décoration, basées sur des facteurs tels que les dimensions de la pièce, leur style personnel, leurs préférences en matière de durabilité, leur budget, leurs exigences fonctionnelles et autres.
À quoi cela peut-il servir ? Ikea lui-même donne quelques exemples. Par exemple, « montrez-moi un salon confortable pour un petit appartement utilisant des matériaux durables » pourrait être une suggestion, mais les utilisateurs peuvent également effectuer des recherches dans le catalogue et obtenir des informations instantanées sur la disponibilité des meubles dans différents endroits. Le système est également alimenté par des exemples d’intérieurs et des conseils de décorateurs.
Pour l’instant, l’outil d’IA n’est disponible que pour les utilisateurs de GPT Plus aux États-Unis, mais Ikea prévoit de l’étendre à d’autres marchés où ChatGPT est disponible au cours de l’année. Peut-être que l’assistant d’IA aura plus tard une vie en dehors du site OpenAI, puisque le Global Chief Digital Officer Parag Parekh le qualifie d’initiative évolutive.