Une réorganisation infructueuse
Dans un communiqué de presse la direction indique que cette décision pénible était inévitable en raison « d’un contexte particulièrement difficile et une série de développements défavorables du marché. Les ventes continuent de baisser et les ménages ont réduit leurs dépenses dans le domaine de l’aménagement intérieur. »
Ces six dernières années Home Market avait pourtant investi quelque 10,5 millions d’euros afin de moderniser et réorganiser ses points de vente dans notre pays. Des efforts qui à présent se sont avérés vains.
Pas de fermeture dans l’immédiat
Toutefois les clients ne se trouveront pas devant une porte fermée dans l’immédiat, car la direction en concertation avec le personnel et les syndicats va tenter « de trouver la meilleure solution possible pour les employés, les clients et les fournisseurs ». En attendant les résultats de ces négociations les magasins resteront ouverts.
Home Market, qui fait partie du groupe français Saint Maclou, a ouvert son premier point de vente en 1976. L’an dernier l’enseigne comptait 41 magasins, dont trois ont déjà été contraints à la fermeture au mois de décembre.
Traduction : Marie-Noëlle Masure