La chaîne de magasins néerlandaise Hema va tester son nouveau concept de magasin en Belgique. Le concept ‘international’ a été développé pour faire croître la marque en dehors de la zone néerlandophone, mais semble remporter un franc succès aux Pays-Bas aussi.
Quatre magasins test en Belgique
En Belgique, le test se limite provisoirement à quatre points de vente : Hasselt, Izegem, Rocourt (Liège) et Tirlemont. Ils seront divisés en différents univers de perception. Chaque univers regroupera une catégorie de produits, comme les vêtements pour dames par exemple. Cela permettra d’accroître la vue d’ensemble et l’impression de fraîcheur, estime la chaîne.
« Nous sommes très satisfaits du démarrage de ce projet-pilote en Belgique. Les premiers résultats aux Pays-Bas sont positifs, ce qui permet d’accentuer notre conviction de réussite de ce nouveau concept de magasin. Ces prochains mois, nous aurons un regard critique sur ces points de vente et nous adapterons constamment le concept sur base des résultats et du feedback des clients, pour ainsi offrir une vécu en magasin optimal qui correspond à nos clients et à leurs souhaits », précise le CEO Tjeerd Jegen.
Hema a développé le concept en premier lieu pour soutenir son expansion internationale, mais les résultats semblent être tellement positifs que le concept a également été lancé dans cinq points de vente aux Pays-Bas. Dans le courant de l’année prochaine, le groupe décidera si le concept international sera également déployé sur le marché intérieur.