Durant le premier trimestre le chiffre d’affaires du néerlandais Beter Bed Holding, spécialisé dans la literie, a progressé de plus de 4%. Tous les marchés affichent une croissance, sauf l’Allemagne et la Suisse. En Allemagne il est néanmoins question d’une croissance sur base comparable.
La plus forte croissance en Belgique
Le chiffre d’affaires de Beter Bed durant le premier trimestre 2016 a atteint 106,9 millions d’euros, soit une hausse de 4,6% par rapport à l’année auparavant. Sur base comparable il est également question d’une croissance de 4,4%. La plus forte croissance provient de Belgique, où les ventes ont augmenté de pas moins de 23,1%. Sur son marché domestique néerlandais, le groupe a enregistré une belle croissance de 17,1%, grâce à la nouvelle stratégie qui se focalise sur l’innovation, l’omni-canal et une logistique rapide et flexible. La part de marché aux Pays-Bas est également en hausse.
En Espagne et en Autriche aussi les ventes ont progressé, de respectivement 12% et 19,8%. Par contre l’Allemagne et la Suisse enregistrent une baisse de chiffre d’affaires de respectivement 3,4% et 5%. A noter qu’en Allemagne le chiffre d’affaires sur base comparable a augmenté de 10,9%, mais le chiffre d’affaires total a néanmoins reculé suite à un décalage des journées de shopping sur le marché allemand.
Durant cette même période l’EBITDA a progressé de 8,2% à 12,7 millions d’euros. Le résultat d’exploitation a grimpé de 9,3% à 10,1 millions d’euros. A la fin du premier trimestre Beter Bed Holding comptait 1.151 magasins, soit dix en moins par rapport au trimestre précédent, mais 2,6% de plus qu’un an auparavant.