Au troisième trimestre de son exercice comptable 2016 Carpetright est parvenu à renouer avec la croissance. Durant la première moitié de l’année le contexte économique difficile avait lourdement pesé sur les résultats de l’entreprise.
La nouvelle stratégie est sur la bonne voie
Durant les 3 mois précédant le 28 janvier 2017 le chiffre d’affaires comparable de Carpetright a progressé de 1,9% au Royaume-Uni, voire même de 5,4% dans le reste de l’Europe. Ces résultats se situent au-delà des attentes des analystes. « Nous sommes satisfaits d’avoir retrouvé une croissance comparable au Royaume-Uni. Nos performances durant les quatre dernières semaines, avec une croissance comparable de 6,8%, nous confortent dans l’idée que notre nouvelle stratégie est sur la bonne voie », commente le CEO Wilf Walsh.
A la fin du troisième trimestre Carpetright comptait 427 magasins au Royaume-Uni et 138 dans le reste de l’Europe. Ces derniers trimestres l’entreprise a fortement investi dans le réaménagement de ses magasins. Au Royaume-Uni le groupe a déjà transformé 120 magasins, qui depuis obtiennent de meilleurs résultats que les autres points de vente.