Au deuxième trimestre Beter Bed Holding, spécialiste de la literie, a réalisé d’excellents résultats. Tant le chiffre d’affaires que le bénéfice ont augmenté, tandis que les ventes online ont grimpé de plus de moitié.
Hausse des coûts
Durant le deuxième trimestre le chiffre d’affaires total de Beter Bed a progressé de 7% à 89,8 millions d’euros. Sur base comparable la hausse s’est limitée à 2,5%. Les ventes en ligne ont fait un bond en avant de 67,8% et ont atteint 2,5 millions d’euros. Aux Pays-Bas le chiffre d’affaires a augmenté de 21,1%, alors qu’en Autriche, en Espagne et en Belgique le groupe a enregistré une croissance de respectivement 21,6%, 14,1% et 37,8%. Toutefois les résultats n’ont pas été positifs dans toutes les régions, notamment en Allemagne où le chiffre d’affaires a reculé de 2,2% et en Suisse de 3%.
L’ebitda de Beter Bed Holding pour le deuxième trimestre devrait s’établir à 4,3 millions d’euros, une nette amélioration par rapport à l’ébitda de 3,7 millions d’euros de l’année auparavant. Le bénéfice exact ne sera communiqué qu’à la fin du mois prochain. A noter que les coûts opérationnels au sein de l’entreprise ont augmenté de 8,2% à 50,1 millions d’euros, en raison du nombre croissant de filiales suite à l’expansion et aux reprises.