Flamant, le spécialiste de l’intérieur qui compte cinq magasins en Belgique et un à Paris, a été repris par le groupe de construction Besix. Kurt Moons, l’ancien dirigeant de Brantano, est le nouveau PDG et responsable de la relance de l’entreprise.
La continuité avant tout
L’entreprise de décoration d’intérieur est en pleine réorganisation judiciaire et cherchait à être renforcée depuis un certain temps déjà. Flamant vient d’être repris par Besix, un acteur mondial de la construction et du développement immobilier d’origine belge. Kurt Moons, qui a été aux commandes des entreprises Brantano, Santana, Eddy Merckx Group et Euro Shoe Group, a été nommé nouveau PDG. Pour l’instant, la continuité et le potentiel de croissance de l’entreprise sont primordiaux, selon l’acheteur. Pour Flamant, l’objectif est d’assurer un nouveau départ et de pouvoir se développer à nouveau sur le marché international.
« Cette reprise nous permet de nous lancer sur le marché retail, mais ce choix a été fait en pleine conscience. D’autant plus que Flamant est devenu la marque de référence en Europe en ce qui concerne les intérieurs élégants et intemporels. Nous sommes convaincus que l’entreprise détient tout le potentiel dans ce domaine et peut encore progresser. Grâce à notre vaste réseau commercial, à nos solides fondations et à notre présence internationale, nous pouvons certainement soutenir Flamant dans cette croissance », déclare Rik Vandenberghe, PDG de Besix Group.
Aujourd’hui, Flamant compte cinq magasins en Belgique et un à Paris. D’autre part, les meubles et les autres articles sont disponibles dans plus de 200 magasins dans le monde entier. Le montant déboursé pour l’acquisition du fonds de commerce n’a pas été divulgué.