La marque néerlandaise de décoration d’intérieur Fest Amsterdam est partiellement en faillite. Trois boutiques ferment leurs portes, pour les autres un redémarrage est proche. Les succursales en Belgique et à Rotterdam ne sont pas concernées par la faillite.
Négociations approfondies
Le rideau est tombé sur (une partie de) la jeune marque de meubles Fest Amsterdam. Les deux magasins à Amsterdam et la boutique en ligne ont été déclarés en faillite. Toutefois, des négociations approfondies sont en cours avec une partie, que l’on dit proche du propriétaire. C’est ce qu’a déclaré le syndic Ernst-Jan Beerdsen à plusieurs médias néerlandais.
Lors d’une relance, le magasin du De Clercqstraat à Amsterdam et la boutique en ligne seraient maintenus. Pour les succursales d’Utrecht et Van Woustraat à Amsterdam, c’est en revanche chose faite. Les magasins de Rotterdam, Anvers, Gand et Bruxelles, par contre, ne sont pas concernés par la faillite et restent donc actifs. Les commandes en cours seront également livrées.
La raison de la faillite fait encore l’objet d’une enquête. Fest a été fondée en 2013 par l’entrepreneuse Femke Furnée, qui a vu un potentiel entre Ikea et les meubles design coûteux. Il y a deux ans, un crowdfunding a échoué, la marque cherchant à lever un demi-million d’euros pour des magasins supplémentaires. Le compteur s’est alors bloqué à 250 000 euros.