Des marges en baisse
Rien ne change au niveau de la direction de l’entreprise : c’est le même management qui sera aux commandes mais d’ici quelques semaines, l’entreprise ne vendra plus que des cuisines. Les télécoms, les ordinateurs et les télévisions vont disparaître des rayons. Le groupe a décidé de franchir ce pas parce que la marge sur un certain nombre de groupes de produits ne cesse de reculer.
En 2007, le groupe s’est lancé dans la vente de cuisines Eggo : les 49 magasins Eggo appartiennent au même groupe. Ces dernières années, le chiffre d’affaires d’Eggo a rattrapé celui d’Euro Center : Eggo enregistre un chiffre d’affaires annuel de 100 millions d’euros, alors qu’Euro Center doit se contenter de 60 millions d’euros.
CEO Frédéric Taminiaux affirme que le nouveau concept facilite la collaboration avec les fournisseurs et les entreprises de logistique. La gamme Kitchen Market sera plus abordable, alors qu’Eggo propose des produits plus coûteux. La transformation complète des magasins doit être achevée au mois d’octobre. En attendant, tous les employés reçoivent une formation pour s’adapter à la nouvelle gamme.